Rechercher :


Mise en ligne le 17/07/2019 14:54:17 Référence : 48827

GPS PL8800 d'Aguri, bien plus qu'un outil de travail

Plus besoin de présenter la gamme Aguri avec ses GPS Camion et ses mises à jour gratuites par Wi-Fi. Le dernier né de la gamme dénommé PL8800 est le seul et unique GPS Camion avec récepteur télé intégré qui permet de profiter de vos pauses pour vous distraire ; il est également équipé d'une caméra embarquée qui filme la route, d'un accès internet et aux applications préalablement installées, d'un kit mains libres Bluetooth, d'une cartographie PL de 46 pays, d'un annuaire des zones industriels en Europe, de plus de 120 000 Points d'Intérêts chauffeur ainsi que d'un logiciel d'organisation de tournées. Le PL8800 est disponible dans plus de 800 concessions Man, Volvo et Renault Trucks. A noter en ce moment, 50 Euros remboursés pour toute commande effectuée du 1er juillet au 30 septembre 2019.

 
Pour plus d'infos, cliquez-ici
 Reproduction autorisée avec mention Routiers.com


Mise en ligne le 17/07/2019 09:04:59 Référence : 48822

La ceinture trois-points a 60 ans

La ceinture trois-points, qui célèbre son 60e anniversaire, a permis de sauver un million de vies estime Volvo Bus. « C'est l'invention qui représente l'une des plus grandes innovations en matière de sécurité routière » souligne le constructeur suédois. Rappelons que dans les années 50, Volvo est très en avance. Bien que la ceinture ait été inventée par plusieurs personnes (on voit apparaître un harnais dans une course Paris-Marseille en 1896), l'ingénieur Nils Bohlin recruté par Volvo brevette en 1959 la ceinture de sécurité moderne en installant des points d'ancrage pour des ceintures trois-points avec une sangle abdominale et une sangle diagonale. Le constructeur décide alors de laisser le brevet libre de droits et les autres constructeurs ont pu profiter de cette avancée. D'abord dans la voiture, dans l'autocar, c'est en 1990 que Volvo Bus l'aménage à tous les sièges. Un équipement indispensable pour prévenir les blessures, chose qui a pu être vérifié lors d'un crash-test le car ayant fait un tour complet sur lui-même... 60 % des cars vendus en Europe sont dotés de cet équipement, et 100 % dans les pays scandinaves.

 
 Reproduction autorisée avec mention Routiers.com


Mise en ligne le 17/07/2019 08:46:23 Référence : 48821

Elisabeth Borne cumulera les fonctions à l'Ecologie et aux Transports

Elisabeth Borne a été nommée hier soir à la tête du ministère de la Transition écologique et solidaire, tout en restant ministre chargée des Transports. Un parcours sans faute pour celle qui a été directrice de la RATP en 2015, et avant cela, directrice technique pour une entreprise du BTP, conseillère pour Lionel Jospin et Ségolène Royal, directrice de la stratégie de la SNCF... Polytechnicienne, elle a été aussi préfète de la région Poitou-Charentes. Elle arrive à la tête du ministère de la Transition écologique et solidaire où deux personnalités occupent des postes de secrétaire d'Etat, Emmanuelle Wargon, aux dossiers sur l'énergie, et Brune Poirson à l'écologie « au quotidien » et à l'économie circulaire. « Déterminée à poursuivre ce combat essentiel qu'est la transition écologique et solidaire. Au travail dès demain, avec @brunepoirson et @EmmWargon » a écrit Elisabeth Borne sur son compte Twitter.

 
 Reproduction autorisée avec mention Routiers.com


Mise en ligne le 16/07/2019 20:20:14 Référence : 48817

Le Relais de Saint Sauveur

Avec la Chaîne des Relais Routiers, on voyage cet été ! Cette semaine, on vous emmène sur la côte normande au bord de la mer ! Le chef, Jean-Luc Vimard, vous fera naviguer entre les saveurs pour le plus grand bonheur des papilles !

Venez découvrir la vidéo pour connaître le parcours fabuleux d'un aventurier passionné ! Exotisme et terroirs garantis au Relais de Saint-Sauveur !

 
Pour plus d'infos, cliquez-ici
 Reproduction autorisée avec mention Routiers.com


Mise en ligne le 16/07/2019 14:56:26 Référence : 48820

François de Rugy démissionne

Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, a présenté sa démission suite aux révélations sur son train de vie aux frais des contribuables. Au total, il y a eu neuf repas organisés par François de Rugy et sa femme, lorsque le premier était président de l'Assemblée nationale apprend-t-on par FranceInter.

L'ex-ministre de la Transition écologique avec Elisabeth Borne annonçant la réduction de l'avantage fiscal accordé aux transporteurs routiers sur le gazole.

L'ex-ministre de la Transition écologique avec Elisabeth Borne annonçant la réduction de l'avantage fiscal accordé aux transporteurs routiers sur le gazole.

 
 Reproduction autorisée avec mention Routiers.com


Mise en ligne le 16/07/2019 09:50:47 Référence : 48819

Le prix du gazole en hausse à la mi-juillet

Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service françaises ont nettement augmenté la semaine dernière, selon des chiffres officiels publiés lundi 15 juillet. Le gazole, carburant le plus vendu avec près de 80 % des volumes, a notamment repris près de 2 centimes pour s'afficher à 1,4227 euro le litre, en hausse de 1,93 centime par rapport à la semaine précédente. Selon les données hebdomadaires publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire, le prix du litre d'essence sans plomb 95 (super SP95) a quant à lui augmenté de 2,89 centimes, passant à 1,5207 euro. Le SP95-E10, qui contient jusqu'à 10% d'éthanol, était sur la même tendance : +2,37 centimes à 1,5207 euro. Le sans plomb 98 (SP98) a suivi le mouvement, bien que de façon moins marquée : 1,38 centime de plus, à 1,5852 euro. Ces hausses pourraient se poursuivre dans les prochaines semaines en raison notamment des tensions avec l'Iran.

 
 Reproduction autorisée avec mention Routiers.com


Mise en ligne le 16/07/2019 09:35:52 Référence : 48818

Voitures, pick-up, tracteur routier... Tesla en mode « en avant toute » !

Après les annonces, les prises de commande sans oublier les essais. Célèbre pour ses voitures électriques, le constructeur de véhicules zéro émission, Tesla, s'apprête à commercialiser un pick-up. Quant à son camion, les pré-commandes se sont élévées à plus de 2 000 depuis son lancement fin 2017... Le Tesla Semi se veut un camion entièrement électrique, qui affiche une autonomie d'environ 800 km, et qui disposera du fameux Autopilot maison, permettant la conduite semi-autonome sur autoroute. Son prix ? A partir de 132 000 euros. Quant aux tests, ils se poursuivent et ce pour éviter certaines erreurs commises dans l'automobile : certains truckers américains qui ont aperçu le camion ont affirmé qu'il n'y avait pas de conducteur à bord ! Déjà annoncé pour cette année, le Tesla Semi devrait être disponible dans le courant de 2020. A noter, l'un d'entre eux est aménagé avec un poste de conduite en position centralisé. Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 
 Reproduction autorisée avec mention Routiers.com


Mise en ligne le 15/07/2019 09:58:37 Référence : 48813

Daf XF, véhicule flotte de l'année

La populaire série Daf XF a été élue « Fleet Truck of the Year 2019 » (véhicule flotte de l'Année 2019) lors des prestigieux MT Awards au Royaume-Uni. Cette reconnaissance fait suite à un grand nombre de récompenses décernées à la série de camions leader du marché dans un certain nombre de pays européens. Le jury des MT Awards 2019 (associé au principal magazine professionnel britannique Motor Transport) a couronné le Daf XF pour ses faibles coûts d'exploitation, ses excellents espaces cabine et son service après-vente réseau. Egalement, le modèle haut de gamme de Daf a été élu « Fleet Truck of the Year 2019 » pour son excellent rapport qualité-prix et de ses fortes valeurs résiduelles, facteurs importants pour les acheteurs de véhicules flottes. Richard Zink, directeur marketing et ventes et membre du conseil de direction de Daf Trucks, a déclaré : « Il s'agit d'une nouvelle récompense pour notre gamme XF et sans doute le couronnement de notre succès après avoir reçu un nombre inégalé de prix dans toute l'Europe depuis que nous avons lancé notre nouveau camion haut de gamme - avec des gains de consommation souvent de plus de 7 %. Les MT Awards sont d'autant plus appréciables que le jury est composé de personnalités éminentes du secteur des transports ».

 
 Reproduction autorisée avec mention Routiers.com


Mise en ligne le 15/07/2019 09:42:21 Référence : 48812

Discours et débats au prochain congrès de l'OTRE

Le 8 octobre à l'Espace Charenton à Paris, l'OTRE invite ses adhérents à son congrès qui a pour thème « Réinventons-nous ! Des corps intermédiaires, pour quoi faire ? ». Au programme, le discours d'ouverture, puis parole aux adhérents sur des questions d'actualité en présence de Jean-Marc Rivera, secrétaire générale de l'OTRE et de Laure Dubois, secrétaire générale-adjointe de l'OTRE. Il y aura un atelier débat sur l'Europe (sur le thème Défiance ou opportunité ?), et d'autres suivront lors du déjeuner et dans l'après-midi. Parmi les invités vedettes de cette journée, Myriam El Khomri, ancienne ministre du Travail, Nicolas Perruchot, président du Conseil départemental de Loir-et-Cher ou encore François Asselin, président de la CPME. La ministre chargée des Transports, Elisabeth Borne, sera présente pour la clôture. Infos en cliquant directement sur le lien ci-dessous.- FG

 
Pour plus d'infos, cliquez-ici
 Reproduction autorisée avec mention Routiers.com


Mise en ligne le 12/07/2019 16:57:20 Référence : 48809

Des sujets lumineux dans le numéro de juillet-août des Routiers

Vous avez toutes les raisons de prendre le dernier numéro des Routiers comme lecture de vacances. Pour le plaisir, on y trouve des témoignages de conducteurs routiers (hommes et femmes) qui font le choix d'emmener avec eux leurs enfants pour mieux leur faire comprendre leur métier. L'amour du métier y est incarné notamment par Sylvie Crouzille, très fière de faire partie des rares femmes au volant d'un camion-remorque grumier, qu'elle charge en maniant la grue avec beaucoup de dextérité. Les journalistes du magazine la suivent dans ses missions entre la Haute-Vienne, la Creuse et la Corrèze. On comprend combien ce métier est exigeant et énergivore !

Côté reportages, les pérégrinations des conducteurs employés par Pierre Transports peuvent paraître assez enviables puisque la part d'international de cette société du Maine-et-Loire les amène à découvrir des îles du sud de l'Europe comme les Canaries, la Sardaigne, les Baléares, la Crète....Qui dit mieux ?

Les amoureux de la marque Renault Trucks découvriront dans ce numéro l'histoire des 125 ans de Renault et tous les camions qui ont marqué son parcours, avec notamment un point détaillé sur ses séries spéciales et limitées, dont la toute dernière est en une des Routiers : la T High 1894 (qui souligne l'anniversaire du constructeur). Sur un plan plus technique, mais non moins passionnant, l'Actros dernière génération de Mercedes livre ses secrets à l'occasion d'une prise en main qui met en avant ses fonctionnalités assez révolutionnaires. Pour les mordus de camions plus anciens, la rédaction du magazine fait un focus sur la galère que représentaient les camions gazogènes entre les deux guerres... En kiosque, 5,20 euros.

Pour trouver facilement le magazine Les Routiers

Pour répondre à la demande des lecteurs, le magazine Les Routiers a mis au point un dispositif super pratique pour savoir dans quel point de vente vous pouvez acheter le journal. Vous indiquez la ville souhaitée et le logiciel vous fournit en temps réel l'adresse où il est disponible, ses heures d'ouverture et une carte interactive de localisation.

  978_sommaire.pdf
 Reproduction autorisée avec mention Routiers.com


Mise en ligne le 12/07/2019 16:36:17 Référence : 48808

24 Heures du Mans : Daf présentera sa série limitée Pole Position produite à... 24 exemplaires

Le week-end des 24 Heures du Mans est une occasion en or pour les constructeurs de toucher les conducteurs et transporteurs de diverses façons, notamment en leur présentant à cette occasion leurs dernières séries limitées. Pour Daf Trucks, il s'agit de son XF Pole Position. Gris anthracite, il allie des effets de matière originaux (comme la calandre « carbone ») à l'équipement le plus complet : boîte TraXon, régulateur de vitesse adaptatif avec FCW (avertisseur de collision), AEBS (freinage d'urgence), VSC (stabilité), alerte de franchissement de ligne, Phares à Led avec lentille Lexan résistante aux chocs, etc. Il n'est commercialisé en France qu'à 24 exemplaires. Son origine hollandaise est rappelée par de petites touches d'orange à l'extérieur et à l'intérieur de la cabine. L'esprit des 24 heures est souligné par le drapeau à damier qui semble flotter de chaque côté du véhicule et par la numérotation de 1 à 24 visible sur les déflecteurs d'angle.

La cabine Super Space Cab suspension pneumatique est dotée du set d'avertisseurs sonores pneumatiques doubles et d'un refroidisseur de stationnement SlimCool, d'un système de radio et de navigation haut de gamme avec Wi-Fi intégré et écran tactile. Les conducteurs apprécieront le matelas Xtra-Confort et le tiroir réfrigérant 42 l sous la couchette, mais aussi le système de sécurité NightLock qui empêche l'effraction des portes grâce à une fermeture 3 points.

Les futurs propriétaires seront invités le WE du 28/29 septembre pour la remise des clés officielle de leur véhicule sur le circuit Bugatti, et recevront à l'occasion une montre collector gravée du numéro du véhicule ainsi qu'un jeu de porte-clés en argent massif. Ils pourront effectuer leurs tout premiers kilomètres sur ce circuit mythique. - MF

 
 Reproduction autorisée avec mention Routiers.com

 

Afficher + de brèves