Rechercher :

Mise en ligne le 23/10/2017 08:30:38 Référence : 45503
Mikaël Moitel récompensé pour la qualité de sa conduite

En remportant le challenge national « Meilleur Conducteur 2017 », Mikaël Moitel est la fierté de son employeur, les transports Ageneau, du Maine-et-Loire.

Le vainqueur du challenge national Meilleur Conducteur de l'année, Mikaël Moitel, qui roule pour Ageneau depuis douze ans, s'est distingué parmi plus de cent participants. Dans un premier temps un questionnaire en a départagé 30, qui ont été évalués pendant deux mois via l'analyse d'un boitier installé tout spécialement pour évaluer la qualité de leur conduite : freinage, moteur tournant, capacité d'anticipation.

Après étude des résultats, seuls cinq candidats ont été sélectionnés pour la demi-finale qui consistait à réaliser deux parcours sur départementales de 30 km chacun. La finale, quant à elle, demandait aux conducteurs de réaliser un parcours en marche arrière avec des quilles.

Mikaël Moitel a gagné une semaine d'immersion dans une entreprise de transport canadienne. « C'est le rêve de toute une vie. Découvrir ces magnifiques paysages, conduire sur la neige, rencontrer des confrères canadiens... Je n'arrive toujours pas à y croire. Le jour de la finale, j'ai d'ailleurs rencontré le dirigeant de l'entreprise qui va m'accueillir. Le voyage est prévu en février 2018 ». - MF

 Reproduction autorisée avec mention Routiers.com

 

Afficher + de brèves