Rechercher :

Mise en ligne le 24/10/2017 08:34:34 Référence : 45506
Tremplin, pour booster le recrutement de conducteurs

C'est notoire, les métiers du TRM n'attirent plus les conducteurs. Pour apporter une réponse concrète aux difficultés d'embauche des entreprises et offrir des emplois pérennes, l'opération Tremplin enclenche sa première phase opérationnelle avec une enquête en ligne sécurisée sur le site www.tremplin2017.fr.
Les organisations professionnelles (notamment FNTR, TLF et Unostra) invitent les entreprises à recenser leurs besoins en recrutement et les profils recherchés. Il devrait en ressortit une cartographie des besoins par bassin d'emplois et catégories de métiers, pour une mise en relation plus directe des profils qualifiés avec les entreprises.
En parallèle, les services publics de l'emploi sont censés détecter les candidats potentiels susceptibles soit d'être embauchés dans l'immédiat, soit pouvant faire l'objet de formations leur permettant d'être opérationnels rapidement.
La phase de recensement des besoins par bassin d'emplois étant achevée, une phase de constitution d'un vivier de candidats a commencé, suivie dès novembre par une phase de recrutement : jobs dating, transmission des CV aux entreprises, orientation vers les organismes de formation et actions de formation. - MF

 Reproduction autorisée avec mention Routiers.com

 

Afficher + de brèves