Rechercher :

Mise en ligne le 24/10/2017 14:36:34 Référence : 45518
PL au gaz : avantages fiscaux en bonne voie d'être maintenus

Signal assez fort en faveur du développement des camions au gaz : le projet de loi de finances pour 2018 (PLF 2018) voté le 21 octobre en première lecture par l'Assemblée nationale gèle le taux de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) applicable au gaz naturel pour véhicules (GNC et GNL) et a fortiori au biométhane carburant (bioGNC et bioGNL). Des carburants qui se voient par ailleurs bénéficier du remboursement partiel de TICPE (comme le gazole), suite à un vote de la commission du développement durable début octobre... Troisième bonne nouvelle : le dispositif de suramortissement appliqué à l'achat d'un véhicule roulant au gaz d'au moins 3,5 t est prolongé sur 2018, selon notre confrère actu-environnement.com, qui souligne que sans ces mesures, le gaz deviendrait moins compétitif que le diesel au 1er septembre 2018. Attention, tout n'est pas encore gagné : le PLF 2018, actuellement examiné en première lecture par l'Assemblée nationale, doit poursuivre son parcours parlementaire jusqu'à son adoption finale courant décembre. - MF

Des transporteurs comme Perrenot qui ont investi dans la filière gaz vont être ravis des dernières décisions des députés (photo Fréor)

Des transporteurs comme Perrenot qui ont investi dans la filière gaz vont être ravis des dernières décisions des députés (photo Fréor)

 Reproduction autorisée avec mention Routiers.com

 

Afficher + de brèves