Rechercher :

Mise en ligne le 21/12/2017 08:11:29 Référence : 45840
Volvo Trucks innove sur les batteries des FH et FM

Avec la montée en force de l'électronique, de nombreuses marques de camions souffrent de la faiblesse de leurs batteries, dont les pannes sont récurrentes. Pour en finir avec ce type d'incident, le constructeur suédois Volvo Trucks, qui n'échappe pas à la règle, vient d'introduire un nouveau système de batteries pour ses FH et FM, qui fournit plus de puissance, donc diminue le risque d'immobilisation suite à des batteries déchargées. Le nouveau système consiste en deux jeux de batteries indépendants : un pour démarrer le moteur, l'autre pour tous les équipements électriques de la cabine. Les batteries de démarrage sont uniquement utilisées pour démarrer le moteur. Tout ce qui est chauffage ou/et climatisation autonome, réfrigérateur, portable, ordi et tablette est alimenté par des batteries « gel » indépendantes (et non plus à électrolyte liquide ou plomb-acide), qui résistent mieux pour les transports longue distance ainsi que dans les climats très froids ou très chauds, et durent beaucoup plus longtemps. Les conducteurs sont moins stressés puisqu'ils savent qu'ils peuvent utiliser toute la puissance électrique dont ils ont besoin dans l'habitacle sans risquer de mettre les batteries à plat...En outre, comme il n'y a plus besoin de mettre le moteur en marche pour faire marcher les équipements de cabine, le camion pollue moins (un moteur au ralenti consomme environ 3 l de l'heure). - MF

 Le nouveau système de batteries consiste en deux jeux de batteries indépendants : un pour démarrer le moteur, l'autre pour tous les équipements électriques de la cabine.

Le nouveau système de batteries consiste en deux jeux de batteries indépendants : un pour démarrer le moteur, l'autre pour tous les équipements électriques de la cabine.

 Reproduction autorisée avec mention Routiers.com

 

Afficher + de brèves