logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


30 août 2024 - (62166)

EVÉNEMENTS

Ce qu'on peut lire dans le numéro de septembre du mag Les Routiers

Le transport exceptionnel n'en finit pas de fasciner, y compris le grand public. Les journalistes du mensuel Les Routiers sont allés faire un tour du côté de Macon pour constater la façon dont se développe TBVS, une petite société qui n'a pas froid aux yeux. D'autres sociétés, comme Dupessey & Co, mettent concrètement en pratique la transition énergétique en exploitant les premiers 44-tonnes électriques Renault Trucks. Outre une prise en main de ce T E-Tech conçu pour 300 km entre recharges, la rédaction met en avant un autre aspect par lequel cette société de Haute-Savoie se distingue : sa patronne se préoccupe de ses conducteurs avec beaucoup de considération, ce qui lui vaut un portrait dans le numéro de septembre.

Le microtrottoir s'intéresse aux évolutions marquantes du métier et de la technique que les conducteurs ont le plus appréciées dans leur carrière. Et le sondage, lui, se demande si le compte personnel de formation est parfois utilisé à la demande du patron pour une FCO ou autre formation obligatoire... Pour répondre aux conducteurs qui ont besoin d'arguments à ce sujet, un autre article interroge les organisations syndicales et patronales en leur demandant clairement : « La FCO ou l'ADR peuvent-ils être financés par votre CPF à la demande de votre patron ? ».

Il n'y a certes pas eu de nouvel effondrement de pont depuis celui de Mirepoix-sur-Tarn en 2019, où un conducteur routier n'avait pas respecté les limitations de charge, mais des ponts sont régulièrement affaiblis et ce numéro aborde le sujet en donnant des arguments concrets sur l'enjeu sur les ponts des charges et surcharges des poids lourds.

Côté réglementation, le mag fait notamment le tour des règles inappliquées de Bruxelles, expliquant pourquoi de nombreux problèmes ne sont toujours pas résolus. En kiosque, 5,90 euros.

Pour trouver rapidement Les Routiers près de chez vous

Pour répondre à la demande des lecteurs, le magazine Les Routiers a mis au point un dispositif super pratique pour savoir dans quel point de vente vous pouvez acheter le journal. Vous indiquez la ville souhaitée et le logiciel vous fournit en temps réel l'adresse où il est disponible, ses heures d'ouverture et une carte interactive de localisation.

1034 sommaire.pdf
Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre