logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités de la route et des transports


10 août 2022 - (58358)

SERVICES

Les transports Hunault surveillent la pression des pneus à distance avec les solutions Continental interfacées avec Fleetboard

En tant que partenaire référencé chez Evolutrans, Continental propose aux transporteurs adhérents de ce groupement de transporteurs l'ensemble de ses solutions connectées de gestion et suivi du parc pneumatique. Depuis un an, les transports Hunault, basés à Angers, exploitent ainsi les solutions ContiConnect Yard et ContiConnect Live pour assurer le suivi à distance des pressions et la température des pneus de leurs 40 véhicules et remorques, qui roulent beaucoup la nuit en transport de fret sec palettisé sur les départements 44 et 49.

Le bilan est positif : aucun camion ne part avec des pneus sous-gonflés et Hunault n'enregistre quasiment plus aucune crevaison. En plus de l'aspect sécurité, cet équipement optimise la disponibilité du parc et le remplissage des camions.

Interfacée au système télématique FleetBoard à bord des tracteurs Mercedes Actros, la solution ContiConnectLive enregistre en continu les pressions et températures des pneus des tracteurs et des semi-remorques qui s'affichent via une application mobile sur l'écran des conducteurs en cabine. Les données remontent également à l'exploitation des transports Hunault tandis que l'intégration avec FleetBoard permet de géolocaliser la flotte afin de diriger le véhicule vers les centres d'entretien partenaires les plus proches en cas d'anomalie sur les pneus.

En complément, la borne de lecture Conti Yard Reader, installée au siège de l'entreprise à Angers, assure la remontée automatique des pressions à chaque passage des tracteurs et des semi-remorques des autres marques qui ne disposent pas de télématique embarquée. - MF

Partager