Le succès des Reines de la Route se confirme
Les routières Chrystelle, Jennifer, Sarah, Diane, Emilie, Maÿlis et la Suissesse Lexie sont devenues de véritables célébrités depuis le lancement sur la chaîne 6ter, de la série Les Reines de la Route. Après le vif succès enregistré le premier jeudi avec une audience estimée à 602 000 téléspectateurs, le score avait légèrement baissé lors de la programmation des épisodes 3 et 4, le jeudi suivant (sans compter les scores encourageants du replay et des enregistrements programmés par les nombreux conducteurs qui roulent ou dorment ce soir-là).
Cette semaine, pour le 3e rendez-vous, l'audience est remontée avec 540 000 téléspectateurs (2,3 % de parts du marché), face à une concurrence de qualité car la série Promesse sur TF1 a encore battu des records avec 7 millions de téléspectateurs. La chaîne 6ter fait autant d'audience que France 5 et fait mieux que MacGyver diffusé le même soir sur W9, la chaine sur du Groupe M6.
Signe du succès, c'est RAS Intérim, très actif pour former les futures routières, qui s'est dépêché d'obtenir et de financer le parrainage publicitaire. La chaine 6ter semble vouloir exploiter ce bon filon puisque dans la foulée du 5e épisode, elle a diffusé les premiers épisodes la même nuit... La série devrait donc se poursuivre avec un épisode inédit le 28 janvier, un autre le 4 février et le dernier le 11 février. Et pourquoi pas durant plusieurs années sur d'autres chaines, comme pour Le Convoi de l'Extrême ? - CF
La « petite » Sarah, des Transports STT (de Mayenne), fait preuve d'audace.
|