Activité VO de Renault Trucks en 2020 : des volumes record
La crise a été propice à la vente de camions et Vul d'occasion pour Renault Trucks, pour qui le VO est une activité stratégique. Les actions menées durant cette période en termes de flexibilité de financement, de facilités d'interruption des contrats, etc. ont permis au constructeur de tirer son épingle du jeu en 2020 avec un volume record de facturations : 10 308 VO facturés, soit une hausse de 9 % par rapport à 2019. Le constructeur enregistre aussi +4 % de services associés au VO, à 28 % (dont +25 % pour le nombre de camions d'occasion vendus avec un contrat de garantie Selection).
Si la politique VO de Renault Trucks marche aussi bien, c'est qu'elle s'appuie sur l'innovation, essentiellement au sein de sa Used Trucks Factory, atelier spécialisé de transformation de camions d'occasion intégré au site industriel de Bourg-en-Bresse. 500 véhicules supplémentaires y ont été fabriqués en 2020.
Renault Trucks poursuit également la mise en uvre de sa propre filière de recyclage et de réutilisation de pièces pour poids lourds, avec Indra Automobile Recycling. - MF