Courses camions : les Allemands ne veulent pas des pilotes français
Depuis deux ans, les organisateurs du Championnat de France camions tentent d'offrir aux pilotes français la chance de disputer une manche sur le circuit du Nürburgring (D) devant 80 000 spectateurs, et jusqu'à 120 000 durant tout le week-end. Mais, cette année encore, la pandémie, une jauge (public limité) et les mesures de distanciation sociale obligent les organisateurs allemands à réduire pour la mi-juillet le nombre de visiteurs, l'entrée sur leur territoire... et leur budget.
L'annulation du salon professionnel, où tous les constructeurs se devaient d'avoir le plus grand stand, est déjà décidée. Ainsi que celle du concert. Le peu de public accepté n'aura pas accès au paddock et devra rester sagement dans les tribunes, car la manche du Championnat d'Europe est pour l'heure maintenue. L'an passé, cette manche avait finalement été annulée, comme les autres, à l'exception de celle de Budapest (Hongrie).
Les engagés dans la Coupe de France devraient se retrouver début mai, sans public, pour des essais privés sur le circuit de Nogaro (Gers). La première des cinq manches de la saison 2021 est toujours annoncée pour les 5 et 6 juin sur le circuit de Charade (63). Comme les conditions d'accueil du public ne sont pas optimales, les organisateurs peuvent supporter une course à huis clos ou avec une jauge sévère. - CF
|