150 cochons ont bloqué l'A7 toute la nuit
Nouvelle nuit de galère sur l'A7 après l'accident d'une bétaillère à Loriol (26), en direction de Marseille. Suite au renversement de la remorque d'un porteur-remorque dont le véhicule est resté sur ses roues, 150 cochons en liberté ont bloqué la circulation dans les deux sens ! Du moins ceux de la cargaison (environ 200) qui avaient survécu au choc. Automobilistes et routiers, à l'arrêt, ont tenté de repousser avec leurs mains les animaux dans un champ avant l'arrivée des patrouilleurs.
Les sapeurs pompiers ont placé des échelles entre des véhicules pour aménager un parc, mais d'autres cochons avaient déjà été percutés. Vinci a été obligé de fermer l'A7 dans les deux sens. Les vétérinaires arrivés en urgence ont abrégé les souffrances des animaux blessés dans la carrosserie couchée. Il a fallu plus de six heures pour que la circulation soit rétablie.
Pas de chance pour les routiers nuiteux remontant la vallée du Rhône, qui avaient déjà dû éviter un accident entre deux semi fourgons et trois voitures (suite à un éclatement), dont une semi en matières dangereuses. Pour couronner le tout, l'A7 était encore déviée à Valence par la Lacra, mais cette semaine en sens sud-nord. - CF