logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

250985


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


26 octobre 2023 - (60725)

FÉDÉRATIONS, POLITIQUE

Mauvais accueil des conducteurs : Carcept Prev diffuse un spot de sensibilisation

Pour sensibiliser le personnel des sites de chargement et de déchargement qui n'accueillent pas toujours bien les conducteurs (en entravant notamment l'accès aux sanitaires par exemple), la Fondation Carcept Prev lance l'opération Respectons les Routiers. Elle commence par la diffusion d'un spot sur Youtube et LinkedIn et espère ainsi contribuer à promouvoir ce secteur confronté à une pénurie de main d'œuvre.

Sur les 400 conducteurs routiers interrogés par OpinionWay pour la Fondation Carcept Prev en 2022, il ressort que seuls 14% d'entre eux ont observé une amélioration au sortir de la crise Covid. De nombreux conducteurs pointent par exemple la disparition progressive des restaurants routiers ou encore le manque de parkings sécurisés dédiés aux poids lourds.

Le lancement du site web dédié, https://respectonslesroutiers.fr, propose aux visiteurs de découvrir de manière ludique la journée type d'un conducteur routier et de contribuer à l'amélioration des conditions d'accueil en signant une pétition sur le site change.org.

Partager


Agrandir



 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre