logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Articles en accès libre
1. Choisissez un n° 2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités de la route et des transports
Actualités de la route et des transports

Recevoir notre Newsletter

6 octobre 2022 - (58670)

ENERGIES ALTERNATIVES

Hegelmann commande pour dans deux ans 50 eActros électriques à batterie

Le Mercedes eActros électrique à batterie destiné à la longue distance ne sera produit en série qu'en 2024, mais le groupe Hegelmann a choisi d'en équiper sa future flotte en signant une lettre d'intention pour 50 unités. Amazon et Rhenus s'étaient déjà engagées dans ce sens.A l'IAA, le logisticien basé à Bruchsal, en Allemagne, n'a pourtant eu accès, comme tous les visiteurs, qu'au prototype de cet eActros LongHaul. Avant les premières livraisons, il sera testé sur la voie publique pour la première fois d'ici la fin 2022. Puis en 2023, il passera à la phase essais intensifs chez des clients en septembre.
Avec une seule charge de batterie, l'eActrosLongHaul aura une autonomie d'environ 500 km. Il devrait bénéficier d'un kilométrage de 1,2 million de kilomètres sur dix ans d'exploitation, comme l'Actros classique. Ses batteries lithium-fer-phosphate (LFP). peuvent être rechargées de 20 à 80% en moins de 30 minutes sur une station de charge d'une puissance d'environ un mégawatt. Trois packs de batteries offrent une capacité totale installée de plus de 600 kWh et deux moteurs électriques, faisant partie d'un nouvel eAxle, génèrent une puissance continue de 400 kW avec une puissance de pointe de plus de 600 kW.
Outre le tracteur de semi-remorque, Mercedes-Benz Trucks produira également des variantes de châssis à plateau du eActros LongHaul dès son lancement sur le marché. - MF

Partager