logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Articles en accès libre
1. Choisissez un n° 2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités de la route et des transports
Actualités de la route et des transports

Recevoir notre Newsletter

11 octobre 2022 - (58703)

ENERGIES ALTERNATIVES

PepsiCo premier client Tesla à recevoir enfin ses premiers Semi électriques

Les premiers camions électriques Tesla de la commande de PepsiCo doivent enfin être livrés le 1er décembre en Californie, selon diverses sources. On n'avait plus de nouvelles du Semi depuis novembre dernier (date prévue pour les premières livraisons), quand on annonçait que pour faire patienter ses clients en attente de leurs camions électriques, le constructeur américain dirigé par Elon Musk avait montré un exemplaire lors d'une visite des dirigeants de PepsiCo chez lui (voir 56945).

Un an plus tard, il semble donc que les premières livraisons des 100 exemplaires commandés en 2017 vont avoir lieu. Les Semi sont destinés à l'usine californienne de la filiale mexicaine Frito-Lay de PepsiCo, spécialisée dans la production de produits de grignotage, ainsi que l'usine de boissons PepsiCo de Sacramento.

Entre temps, la start-up Nikola a livré les premiers exemplaires de son camion Tre à batteries fin 2021, mais sa production s'est, pour l'instant, limitée à quelques dizaines d'exemplaires. De son côté, lastart-up suédo-britannique Vola Trucks vise une production en série à partir de fin 2022. Et en septembre 2022, à l'IAA, Daimler Truck a présenté son premier grand-routier à batteries, qui va rentrer en essais clients en 2023. Cet eActros LongHaul devrait être produit en série en 2024 (voir dépêche n°58590). - MF

Partager