logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Articles en accès libre
1. Choisissez un n° 2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités de la route et des transports
Actualités de la route et des transports

Recevoir notre Newsletter

20 octobre 2022 - (58785)

EVÉNEMENTS

Salon Technotrans 2022 : remise aujourd'hui des Trophées «projets inspirants»

Ce matin, le salon Technotrans a ouvert ses portes au Parc des Expositions de la Beaujoire à Nantes, pour une 19e édition placée sous le signe de l'inspiration. Il refermera ses portes samedi soir 22 octobre. Aujourd'hui sont remis trois Prix qui récompensent des projets inspirants dans le domaine du transport routier.

Le prix « exposant inspirant » va à Dashdoc (plateforme de gestion de transport) pour son projet DashTour. Il s'agit d'un défi à la fois sportif et solidaire reliant Anvers, Paris et Nantes, où se trouvent les bureaux de l'entreprise. Les équipes vont à la rencontre de leurs clients sur plus de 750 km en limitant au maximum l'impact carbone de leurs déplacements (vélo, rollers, kayak...). 65 participants ont réalisé plus de 800 km au total à travers 12 villes.

Le prix « Produit inspirant » va à Lamberet pour sa commande vocale « OK Lamberet », qui permet de piloter la montée du hayon, l'ouverture et la fermeture de la porte relevante, les éclairages, etc., le tout en gardant les mains libres puisqu'il s'agit juste de parler (vidéo ci-dessous).

Le coup de cœur du jury va au projet conduit par le lycée Rosa Parks, qui organise pour les élèves de terminale du Bac Professionnel conducteur routier un concours de conduite rationnelle à la fin de l'année scolaire. Toute l'année, durant leurs cours de conduite, les élèves sont sensibilisés et formés à cette conduite. - MF

Partager