logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Articles en accès libre
1. Choisissez un n° 2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités de la route et des transports
Actualités de la route et des transports

Recevoir notre Newsletter

10 novembre 2022 - (58885)

FAIT DIVERS, SOCIÉTÉ

Des chauffeurs routiers agressés sur la N4 par des voleurs de gazole

Dans la nuit du 4 au 5 novembre, des chauffeurs routiers qui dormaient sur le parking du resto Chez Serge, à Perthes (RN4) ont été agressés par des individus qui ont leur ont volé du carburant et détérioré leurs véhicules. L'un d'eux (Marcel) a expliqué à nos confrères de jhm.fr qu'il a été réveillé par du bruit et a vu un individu en train de siphonner le réservoir d'un collègue.

Quand l'alarme s'est déclenchée, plusieurs des voleurs cagoulés l'ont menacé de mort et ont jeté des pierres sur son camion. Puis leur attention a été détournée en voyant le conducteur du camion qu'ils cherchaient à siphonner filmait la scène depuis l'intérieur de la cabine. Ils sont allés casser son pare-brise et, revenant vers Marcel, l'ont menacé avec une arme à feu. Heureusement, les six gendarmes de la Porte du Der et du Peloton de surveillance et d'intervention sont arrivés, mettant fin au supplice des deux hommes. Mais ils n'ont pas pu interpeler les malfaiteurs.

Marcel en a été quitte pour un malaise et une incapacité temporaire de travail de sept jours. Il reste traumatisé par l'agression. Une enquête judiciaire est menée par les forces de l'ordre, mais seul un chauffeur a porté plainte alors que trois semi-remorques ont eu leur réservoir siphonné ce soir-là. Marcel a refusé de le faire.

Rappelons que la remise de 20 centimes d'euros accordée par le gouvernement passera à 10 centimes du 15 novembre au 31 décembre, avant de s'éteindre totalement au 1er janvier 2023. On peut donc s'attendre à une intensification des vols ! - MF

Partager