logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités de la route et des transports


28 novembre 2022 - (58958)

EVÉNEMENTS

A10 mardi matin 29 novembre : opération hygiène alimentaire et qualité du sommeil pour les routiers sur l'aire de Limours-Janvry

Mardi 29 novembre, de 6h à 9h, sur l'aire de Limours-Janvry (A10, en direction de la barrière de St-Arnoult), la Fondation Vinci Autoroutes invite les conducteurs de poids lourd à échanger sur les bénéfices d'une bonne hygiène alimentaire et d'une bonne qualité du sommeil.

Ils pourront profiter d'un petit déjeuner équilibré et repartiront avec un panier de produits (soupe, clémentines, barre de céréales...). Ils auront aussi droit aux conseils d'un coach sportif lors d'une séance d'éveil musculaire. Cette pause leur permettra de se détendre à travers des étirements et des exercices physiques, simples à reproduire pour rester en forme et préserver un bon niveau d'éveil. Avec des lunettes 3D et des clip vidéos, leur attention sera captée pour les sensibiliser aux risques liés à la somnolence et à l'inattention au volant, et aux moyens de les prévenir.

En présence de Florence Guillaume, Déléguée interministérielle à la sécurité routière, des patrouilleurs et des ambassadeurs de la Fondation iront également à leur rencontre pour échanger avec eux sur l'importance de la vigilance au volant et du respect du corridor de sécurité.

A noter qu'une étude publiée par Vinci et menée sur les parkings a montré que les conducteurs routiers sont demandeurs de conseils pour améliorer leur santé et leur sécurité : 36% sont intéressés par une aide pour perdre du poids et 75% des conducteurs fumeurs souhaiteraient pouvoir bénéficier d'une aide au sevrage tabagique. - MF

Partager