logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

095456


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


4 juillet 2023 - (60205)

GARAGE, ATELIER

Coquidé reprend une partie de la branche PL de Gueudet

Distributeur et réparateur agréé Renault Trucks depuis un siècle cette année, Coquidé reprend une partie des activités de vente et réparation de véhicules industriels et utilitaires du groupe Gueudet. Soit 8 garages situés en Picardie, dans la Marne et les Ardennes : ce périmètre couvre tout le nord de Paris, du Havre à Charleville-Mézières (en passant par Abbeville, Amiens, St-Quentin et Reims).

Pour cela, les Ets Coquidé & Cie ont obtenu l'accord de l'Autorité de la Concurrence. Avec en moyenne un garage tous les 30 km, Les Ets Coquidé & Cie (et Renault Trucks France en général) constituent le réseau le plus dense de réparateurs de véhicules industriels et utilitaires. Avec à la clé une immobilisation plus courte des véhicules.

A noter que Coquidé propose également un ensemble de solutions pour décarboner le transport routier à travers la commercialisation d'une gamme complète de véhicules électriques Renault Trucks, du tracteur routier 44 t (fin 2023) au vélo-cargo, en passant par le porteur 16 t fourgon, la benne à ordures ménagères et les véhicules utilitaires Master et Trafic (également prévus pour fin 2023).

L'équipe accompagne de bout en bout les projets de neutralité carbone : définition du cahier des charges, diagnostic, recommandation, financement (avec subventions gouvernementales), constitution du camion et installation opérationnelle de l'infrastructure de charge sur le site du client. L'intégralité de leurs garages a également été audité et labellisé, certifiant ainsi la capacité des équipes après-vente à réparer ces nouveaux véhicules. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre