logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités de la route et des transports


11 juillet 2022 - (58313)

LÉGISLATION

Prime transport pour les trajets domicile-travail : pour qui et combien ?

Nombreux sont les conducteurs routiers à devoir faire des kilomètres pour aller récupérer leur camion le matin (ou le soir s'ils roulent en navette de nuit). Bonne nouvelle : les plus modestes d'entre eux utilisant quotidiennement leur véhicule pourront bénéficier d'une aide ponctuelle (entre 100 et 200 euros selon les foyers, plus 50 à 100 euros de bonus pour ceux qui habitent à plus de 30 km de leur lieu de travail). Soit un maximum de 300 euros.

Cette « prime transport », ou plutôt « indemnité carburant pour les travailleurs » sera versée à compter du mois d'octobre si les débats parlementaires confirment cette décision.

Les infos sont à consulter sur le site de la Direction générale des finances publiques. Si votre demande en ligne remplit les critères, la prime sera versée directement sur votre compte bancaire sous quelques jours.

Soulignons que la remise à la pompe de 18 centimes par litre a été prolongée jusqu'à la fin du mois de septembre, mais qu'elle va décroitre jusqu'au mois de novembre (12 centimes en octobre, puis 6 centimes en novembre), pour disparaître complètement le 1er décembre.

Partager