logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

893627


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


14 octobre 2022 - (58739)

RÉPARATION

Maintenance et réparation de VI : AD Poids Lourds crée son école après-vente

AD Poids Lourds est le premier réseau indépendant multimarque à lancer sa formation en maintenance et réparation des véhicules industriels. Cette démarche menée en partenariat avec l'Isaac de l'Etoile à Poitiers répond au besoin de donner à des jeunes accès au métier de mécanicien poids lourds. Et surtout de les encourager à emprunter cette voie qui leur garantit un premier emploi sur tout le territoire.

Rien qu'au sein des 220 ateliers de réparation du réseau AD Poids Lourds, plus de 100 postes sont disponibles, rappelle Guillaume Faurès, DG des activités PL chez Autodistribution, qui précise : « Dans nos aeliers, les jeunes alternants pourront découvrir un métier de plus en plus technologique aux débouchés immédiats, maitriser les nouvelles motorisations et les outils d'aide à la conduite ».

Le partenaire du réseau, l'école Issac de l'Etoile, délivrera un certificat de qualification professionnelle de technicien expert après-vente véhicules utilitaires et industriels niveau Bac+2. Cela comprendra une habilité à maintenir et réparer les nouveaux types de motorisations (électriques et gaz). Cette formation en contrat de professionnalisation sera gratuite et rémunérée.

Elle démarrera en février 2023 et s'adresse à tous les étudiants titulaires d'un bac professionnel en mécanique ou équivalent. Le contrat de qualification professionnelle s'étalera sur 13 mois de formation, à raison de deux semaines de formation par mois à Poitiers. Les étudiants seront accueillis dans l'un des 220 ateliers de réparations AD Poids Lourds pour compléter leur cursus. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre