logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités de la route et des transports


19 décembre 2022 - (59089)

ENERGIES ALTERNATIVES

Hyliko choisit des batteries Forsee Power pour ses camions à hydrogène

L'offre globale d'Hyliko (mise à disposition et maintenance des PL hydrogène, ainsi que production et distribution d'hydrogène « super vert » car produit à partir de résidus de biomasse) concerne deux modèles : un tracteur 44 t et un porteur 26 t 6x2 et 6x4.

Ces camions H2 dont les premières livraisons sont prévues en 2023 seront équipées de batteries européennes Forsee Power, qui se distinguent par un niveau élevé de performances en forte puissance pour un encombrement réduit (elles sont plates et seront fixées sur les flancs des camions Hyliko, pour un total de puissance de 60,7 kWh).

Rappelons que la pile à combustible, connectée aux réservoirs d'hydrogène, produit de l'électricité qui alimente le moteur électrique. L'hydrogène est donc la principale source d'énergie pour le véhicule. Les batteries Forsee viennent en support pour fournir plus de puissance : chargées par l'électricité de la pile à combustible, elles permettent de générer un complément d'énergie lors de brusques variations de charge (accélération ou montée en forte pente). - MF

Partager