logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités de la route et des transports


25 janvier 2023 - (59286)

EVÉNEMENTS

Rétromobile, c'est du 1er au 5 février Porte de Versailles

Le rendez-vous annuel de la voiture ancienne à Paris, le salon Rétromobile (dont c'est la 47e édition), débutera mardi prochain 31 janvier avec la soirée VIP et se poursuivra en journée, du 1er au 5 février. Cette année, la traditionnelle vente aux enchères d'Artcurial se déroulera sur 3 jours, tant le nombre de véhicules proposés à la vente est important (plus de 250).

Ce sera aussi l'occasion d'y découvrir un espace « vanlife » avec des vans d'origine entièrement aménagés, comme les Combi VW T1 et T2 Westfalia des années 1970 (voir 59102). De son côté, la Fondation Berliet a opté cette année pour la présentation d'une automobile Berliet de grand tourisme de 1912 carrossée en torpédo. Elle est là pour rappeler que les autocars Berliet ont accompli à cette époque le service ponctuel de la Route des Alpes, assurant les correspondances avec les gares du PLM.

Pas grand-chose a priori en termes de camions. Soulignons le partenariat de Motul avec le salon Rétromobile 2023. Le spécialiste des lubrifiants proposera un espace inédit en hommage au centenaire des 24 Heures du Mans voitures.

La FFVE (fédération française de véhicules d'époque) proposera par ailleurs des ateliers, donnera des informations (programme sécurité, dématérialisation...) et mettra plus largement à l'honneur le patrimoine roulant. - MF

Partager
Motul renouvelle son partenariat avec Rétromobile.

Motul renouvelle son partenariat avec Rétromobile.

Motul renouvelle son partenariat avec Rétromobile.

Motul renouvelle son partenariat avec Rétromobile.