logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

496515


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


13 mars 2023 - (59608)

RÉPARATION

AD Poids Lourds a créé sa propre école de formation de mécanos

AD Poids Lourds est le premier réseau indépendant à lancer sa propre formation en maintenance et réparation des véhicules industriels. L'École AD Poids Lourds vient de vivre sa première rentrée... Une dizaine d'alternants âgés de 20 à 41 ans entament la formation CQP (Certificat de qualification professionnelle) que cette nouvelle école dispense en partenariat avec le CFA (Centre de formation d'apprentis) Isaac de l'Etoile, à Poitiers.

Gratuite et rémunérée, cette formation diplômante de « technicien expert après-vente » s'articule entre deux semaines de formation par mois au CFA et deux semaines dans l'un des 220 ateliers de réparation du réseau AD Poids Lourds. A l'issue de ces 13 mois de formation, les apprentis obtiennent un bac+2 et décrochent une promesse d'embauche en CDI pour intégrer les équipes AD Poids Lourds, qui emploient au total 650 techniciens spécialistes de la maintenance et de la réparation multimarques et ont un besoin de 100 nouveaux postes.

A raison de deux rentrées par an, le recrutement pour la prochaine rentrée d'octobre 2023 est déjà lancé. Des tuteurs au sein des ateliers AD Poids Lourds identifiés sur la base du volontariat, et reconnus pour leurs compétences techniques, renforcent le suivi pédagogique des alternants et donnent des tuyaux sur les bonnes pratiques. L'objectif est notamment de développer une filière d'excellence dans les nouveaux enjeux techniques et technologiques de la réparation, avec une attention particulière aux motorisations électriques et gaz. - MF



Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre