logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

251030


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


18 avril 2023 - (59819)

ENERGIES ALTERNATIVES

Pourquoi le Tesla Semi est souvent tombé en panne

Avec son Semi comme avec ses voitures, Tesla fait office de pionnier dans le monde du camion électrique. On en sait désormais davantage sur les nombreuses pannes que certains exemplaires ont subies, rapporte notre confrère www.automobile-propre.com.

Le problème ne vient semble-t-il pas de sa chaîne de traction composée de moteurs de Model X Plaid, de son architecture 1 000 V ou de sa batterie d'environ 900 kWh capable d'encaisser une puissance de recharge d'1 MW. C'est le tableau de bord qui serait en cause, comme le rapporte Teslarati : « Les conducteurs se garent en fait sur le bas-côté à titre de précaution : l'instrumentation numérique clignote et s'éteint même parfois totalement et ils ne savent pas quoi faire ensuite, donc ils demandent à être remorqués ».

Normal qu'ils n'aient pas envie de continuer leur trajet sans l'assistance d'écrans affichant entre autres la vitesse, le niveau de la batterie ou encore les voyants d'alerte, surtout à plusieurs centaines de kilomètres de leur point de départ et de leur destination (l'autonomie du Semi est d'au moins 800 km).

Tous ces Semi défectueux auraient été remorqués sur le site de Lathrop, en Californie, où se trouve la Megafactory de Tesla, l'usine de fabrication de batteries de la marque pour le stockage d'énergie à échelle industrielle disposant assurément de tous les outils de diagnostic pour trouver l'origine de la panne. - MF



Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre