logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

581807


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


18 avril 2023 - (59822)

FAIT DIVERS, SOCIÉTÉ

Un conducteur resté coincé plusieurs heures sous un chargement énorme

Ce conducteur routier de 43 ans des transports Courcelle (Cadaujac) s'en souviendra longtemps... Il est resté incarcéré plusieurs heures hier après-midi sous son porteur chargé d'un bras de grue et d'un container préfabriqué. Le bras de grue ayant déséquilibré le camion, celui-ci a basculé sur le site de cette entreprise spécialisée dans le transport de matériel de levage et de BTP.

Les pompiers ont rapidement envoyé de nombreux moyens de secours et commencé par dégager le préfabriqué afin de pouvoir accéder au blessé, précise notre confrère sudouest.fr. Les véhicules sur place s'étant révélés insuffisants pour soulever l'ensemble routier, il a fallu coordonner les opérations avec une entreprise de relevage, dont l'engin est arrivé en convoi exceptionnel.

La difficulté résidait dans la nécessité de libérer progressivement le blessé, le poids des tôles agissant comme un garrot très serré qui ne devait pas être retiré trop vite et ne devait pas rester trop longtemps en place. Le risque étant le choc septique au moment de la libération de l'énorme poids sur le corps. Le conducteur a pu être extrait, mais a été sévèrement touché aux jambes. Son état inspirait les plus vives inquiétudes hier soir. A suivre... - MF

Partager
Photo Gendarmerie nationale

Photo Gendarmerie nationale

Photo Gendarmerie nationale

Photo Gendarmerie nationale


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre