logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

496106


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


4 mai 2023 - (59889)

FAIT DIVERS, SOCIÉTÉ

Un réseau de receleurs de camions et d'utilitaires démantelé

Dans le cadre d'une affaire de réseau spécialisé dans le recel de camions, de véhicules utilitaires et d'engins de chantiers, 8 personnes ont été placées en garde à vue par le parquet de Pontoise, puis 4 d'entre elles en détention provisoire, selon notre confrère Le Figaro qui tient lui-même ces infos d'une source proche du dossier.

L'affaire remonte à octobre 2022 quand le vol de deux poids lourds équipés d'une grue et stationnés autour d'une enseigne Leroy Merlin à Montsoult (Val-d'Oise) a été signalé. Les caméras de vidéosurveillance ont permis aux gendarmes de remonter et d'identifier une équipe d'individus au mode opératoire bien organisé.

Une fois les Vul, PL et autres engins de chantiers dérobés, les malfaiteurs faisaient appel à une société de recyclage de métaux pour les démonter et les maquiller, avant de les revendre sous une autre identité pour brouiller les pistes. 21 véhicules signalés volés ont été saisis, ainsi que plusieurs fusils, des armes de poing et de l'argent liquide. - MF

Partager

 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre