logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

693621


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


18 octobre 2023 - (60682)

CONSTRUCTEUR

La start-up Volta Trucks dépose le bilan

Le fabricant de camions électriques Volta Trucks vient de déposer le bilan en Suède. La start-up ne peut plus faire face à ses créanciers et n'a plus la possibilité de réunir des fonds : ses récentes difficultés logistiques et l'incertitude qu'elles ont engendrée ont eu un impact négatif sur les capacités de Volta Trucks à mobiliser les capitaux suffisants.

Les difficultés de Volta Trucks seraient également liées à celles de Proterra qui lui fournissait des batteries et qui avait décidé, en août, de se mettre sous la protection de la loi américaine sur les faillites.

Initialement, Volta prévoyait de fabriquer 5 000 camions en 2023, notamment pour satisfaire la demande de transporteurs européens tels que l'allemand DB Shenker ou le français Petit forestier, qui avait précommandé respectivement 1 500 et 1 000 véhicules à l'entreprise suédo-britannique. Volta se dit pleinement consciente de l'impact significatif que son dépôt de bilan aura sur ses clients et ses partenaires.

Ce dépôt de bilan donne effectivement lieu a des questionnements, notamment sur ce qui va advenir des unités déjà aux mains de certains transporteurs. Quid de l'après-vente pour les premiers utilisateurs ? - FG et MF

Partager

Quid de l'après-vente ?

Quid de l'après-vente ?

Quid de l'après-vente ?

Quid de l'après-vente ?


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre