logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


7 novembre 2023 - (60773)

ENERGIES ALTERNATIVES

Transition du TRM à l'hydrogène vert : Hyliko veut créer deux écosystèmes, à Paris et Lyon

La plateforme Hyliko, qui promeut l'usage de l'hydrogène vert pour les camions, veut développer deux écosystèmes territoriaux hydrogène, l'un en IDF (Grand-ParHY), l'autre dans la région de Lyon (Grand-LHYon), pour faire bénéficier les transporteurs à la fois d'infrastructures hydrogène dédiées et de camions hydrogène adaptés.

Cela consiste notamment à installer dans chacune de ces régions directement concernées par le dispositif des ZFE, des stations de distribution alimentées en hydrogène renouvelable produit localement par une unité dédiée, avec un approvisionnement complémentaire par des producteurs tiers d'hydrogène vert locaux. Deux verront le jour en IDF (une au sud et une au nord de Paris) et deux en Aura (une au nord de Valence et une à l'est de Lyon).

Ces deux points stratégiques sont selon Hyliko les maillons clés d'un réseau d'avitaillement en hydrogène interconnecté en France et en Europe et dessinent un corridor hydrogène entre ces deux régions, qui se maillera à terme aux grands corridors nationaux et européens.

Rappelons qu'Hyliko fait de la location longue durée de véhicules hydrogène avec services, tout en construisant et gérant des stations d'avitaillement en hydrogène vert pour alimenter ces véhicules. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre