logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

707850


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


15 novembre 2023 - (60819)

EVÉNEMENTS

Solutrans s'ouvre mardi prochain, jusqu'au samedi 25 novembre

A quelques jours de son ouverture, la 17ᵉ édition de Solutrans, carrefour mondial du véhicule industriel et urbain, s'annonce comme le plus grand rassemblement de constructeurs VI d'Europe avec 1 100 exposants et marques inscrits et plus de 55 000 professionnels attendus. Les chiffres parlent d'eux-mêmes et le salon gagne ainsi son pari : devenir le plus grand événement européen de la filière.

Cette année, l'accent sera mis sur la décarbonation des flux de transport, donc sur la transition énergétique, qui constitue le défi majeur de la filière. Ce fil rouge se déclinera sur le salon à travers différents temps forts, annoncent les organisateurs :

- La FFC dévoilera mardi 21 novembre après-midi la mise à jour de son étude VIsion'AIR, une enquête indépendante sur l'avenir du mix énergétique, qui examine les contours du parc à horizon 2035. Alors que les travaux menés conjointement par la Task Force gouvernementale intègrent une dimension politique liée aux contraintes fixées par Bruxelles, cette étude se veut totalement indépendante et proche du terrain en prenant avant tout en compte les attentes des clients transporteurs, chargeurs et énergéticiens, ainsi que leur seuil d'acceptation de telle ou telle énergie.

Un beau programme de conférences destinées à susciter des réflexions sur le gaz, l'électrique à batterie, l'électrique à pile combustible et les biocarburants. Avec une mention spéciale pour le rétrofit, solution du mix énergétique pour les Vul et les VI en milieu urbain, consistant à remplacer un moteur thermique par une alternative électrique, gaz ou hydrogène, moins polluante. L'enjeu touche directement la rentabilité des artisans intéressés par cette solution, plus économique que l'achat d'un véhicule électrique... - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre