logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

496667


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


14 décembre 2023 - (60978)

ENERGIES ALTERNATIVES

Milence va installer un deuxième site de charge sur le Port d'Anvers-Bruges

Après la création un premier site de recharge de PL électriques à Venlo (Pays-Bas) ouvert en décembre 2023 en 400 kW/h, Milence, la coentreprise entre Daimler Truck, Volvo Group et Traton Group, a été sélectionnée par le port d'Anvers-Bruges (Belgique) pour construire deux centres de recharge ultramodernes sur les parkings PL de Goordijk et de Ketenis.

Avec une ouverture prévue pour mai 2024, ces stations comprendront deux parcelles adjacentes avec un total de 30 bornes de recharge. Le nombre de bornes sera augmenté dans une deuxième phase de développement. Dans un premier temps, il s'agira pour chacune de 15 chargeurs Combined Charging System (CCS) de plus de 6 mW. Et ces chargeurs passeront en technologie Megawatt Charging System (MCS) dès qu'elle sera disponible (ils seront testés en février 2024 et déployés après l'été, en partenariat avec Hitachi, un japonais doté d'une usine en Italie).

Le réseau de recharge que Milence développe au niveau européen reliera en priorité les principaux centres logistiques, les grands ports et les aéroports. Ces créations comprennent un environnement de repos pour les chauffeurs. Sur le port d'Anvers-Bruges par exemple, les deux aires de stationnement sont clôturées, éclairées et équipées de caméras de surveillance, d'une connexion Wi-Fi et de sanitaires. Des snacks et des boissons sont également disponibles dans les distributeurs automatiques.

Les dirigeants de Milence, qui se sont fixé 1 700 sites de recharge PL d'ici 2027, tablent sur une quarantaine en 2024 (en Suède, Danemark, Allemagne, France, Royaume-Uni, Belgique et Pays-Bas). Chaque site étant équipé de 8 postes de chargement. - MF

Partager
 Anja van Niersen, CEO de Milence (photo Fréor)

Anja van Niersen, CEO de Milence (photo Fréor)

 Anja van Niersen, CEO de Milence (photo Fréor)

Anja van Niersen, CEO de Milence (photo Fréor)


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre