logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

496181


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


18 décembre 2023 - (60994)

ENERGIES ALTERNATIVES

En plus du HVO XTL, Altens propose de la recharge rapide

Misant sur le mix énergétique, le producteur et distributeur de biocarburant Pur-XTL HVO, Altens se lance aussi dans la mobilité électrique pour le TRM en proposant une solution de recharge électrique compatible Vul et PL en partenariat avec Xcharge. Son offre baptisée Pur-Elec inclut ainsi la production et la distribution d'électricité verte, l'installation de bornes privatives dans les entreprises (d'une puissance comprise entre 280 et 400 kW), l'étude technique préalable, le financement ainsi que des outils digitaux de gestion (une plateforme de supervision et de pilotage énergétique).

L'électricité « verte » peut être fournie en autoproduction, auquel cas l'offre comprend l'installation de panneaux photovoltaïques sur le toit des bâtiments des transporteurs ou des entrepôts logistiques, d'ombrières et de bornes de recharge intelligentes. Et si leur consommation nécessite un raccordement additionnel au réseau des fournisseurs, les transporteurs ont la possibilité d'acheter l'électricité à bas prix pendant les heures creuses.

La borne de recharge rapide C7 peut regonfler les batteries d'un petit Vul en moins de 20 min, d'une petit camion en moins d'une heure et d'un gro entre 1h et 2h30. Et la borne C8 Stock & Charge nécessite seulement un raccordement au réseau électrique de 60 kW et peut être chargée via la production photovoltaïque et stocker l'énergie. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre