logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

284822


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


2 janvier 2024 - (61060)

EVÉNEMENTS

Le salon SITL 2024 anticipera la construction du monde de demain

En 2024, c'est à Villepinte qu'aura lieu le Salon international du transport et de la logistique (on ne dit plus Semaine), dans le Hall 7, du 19 au 21 mars 2024. Il devrait réunir 25 000 professionnels autour des enjeux phares du secteur : urgence environnementale, accélération réglementaire, attractivité en berne ou encore mutation digitale... Il s'est fixé comme mission de proposer un « écosystème complet » pour anticiper la construction du monde de demain, plus durable, plus social, plus innovant.

120 conférences seront articulées en 5 grandes thématiques : La décarbonation du transport et de la logistique, la responsabilité sociale et environnementale, l'économie circulaire et la multimodalité ; La transformation digitale ; L'aménagement des territoires et la logistique urbaine ; La réorganisation de la supply chain notamment grâce à l'automatisation ; L'attractivité de la filière, les problématiques de ressources humaines et de formation...

Un Campus, organisé en partenariat avec Pôle Emploi, est censé valoriser l'attractivité de la filière et de ses métiers. Un focus sur les collectivités prendra la forme d'un guichet de solutions regroupant les organismes d'état (BPI, Ademe, Lud+, Gart, France Urbaine).

Autre nouveauté : un « Métamorphose Center » de 3000 m² sera installé au cœur du salon, plateforme d'innovation et de networking pour accompagner la transformation de l'ensemble de la filière. Et deux nouveaux prix créés pour les Trophées de l'Innovation Logistique : le Prix de l'innovation RSE et le Prix de l'intelligence Artificielle.

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre