logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

496355


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


23 janvier 2024 - (61177)

FAIT DIVERS, SOCIÉTÉ

Péages et gazole gratuits… Deux Bosniaques ont échappé à leur procès

Arrêtés à La Jonquera le 20  janvier 2020 avec des cartes bancaires clonées qui leur permettaient de ne payer ni péage, ni essence, deux chauffeurs routiers bosniaques devaient être jugés hier lundi à Gérone, soit deux ans plus tard. Mais ils ne se sont pas présentés à leur procès, car à l'époque de leur interpellation, les deux prévenus avaient obtenu d'échapper à la détention préventive, alors qu'il était évident qu'ils avaient tout le loisir de fuir.

Notre confrère lindependant.fr précise qu'ils étaient en possession de trois appareils pour cloner des cartes, d'un ordinateur sur lequel était installé un programme pour cloner les données bancaires, de 41 cartes de crédit au nom de différents titulaires et d'une forte somme d'argent en liquide.

La justice espagnole a lancé une convocation et un mandat d'arrêt. Elle a aussi demandé que les deux accusés soient emprisonnés jusqu'à ce que le procès puisse avoir lieu. Les deux prévenus risquent une peine de 6 ans et demi de prison chacun. - MF

Partager

 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre