logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

495948


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


2 février 2024 - (61249)

EVÉNEMENTS

Nouvelle journée d'action lundi 5 février pour les petits patrons en colère

Programmée depuis près d'un mois, la 3e journée d'action du Groupement de routiers français est toujours prévue pour lundi 5 février. Le 8 janvier déjà, à Saint-Quentin-Fallavier, Senlis et Toulouse, trois actions avaient été menées. Au total, 55 camions et 140 conducteurs et artisans s'étaient mobilisés pour des opérations de filtrage puisque les barrages aux péages leur étaient interdits par les Préfets.

Les revendications portaient sur la concurrence déloyale des étrangers, le cabotage abusif et l'exigence d'un prix plancher. On note que les exigences sont parfois communes à celles des agriculteurs. D'ailleurs, voici 10 jours, cinq ensembles routiers GDRF sont venus en renfort des agriculteurs sur le premier barrage de Saint-Rambert-d'Albon sur l'A7.

Alors que la Confédération paysanne entend maintenir son barrage au péage de Saint-Quentin-Fallavier (38) à l'Est de Lyon sur l'A43, nous sommes en mesure de vous annoncer qu'un rassemblement du GDRF est prévu ce lundi matin à 8h30 chez CCC location de remorques, sur le parking du Leclerc de Tignieu-Jameyzieu (38). Les camions comptent se rendre sur la zone Logistique de Saint-Quentin, proche du barrage des agriculteurs. Les routiers et petits patrons en colère veulent-ils prendre le relais ?

Un autre rassemblement est prévu à Montbartier (82). Cela paraît peu, mais la profession et les conducteurs ressortent durement éprouvés par 14 jours de blocage des routes. Pour mieux comprendre l'esprit qui sous-tend ce mouvement, un long article est à lire dans le magazine Les Routiers de février. - AL

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre