logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

056898


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


27 mars 2024 - (61515)

FÉDÉRATIONS, POLITIQUE

Transportez-Vous Bien avec Carcept Prev

Maintien dans l'emploi et risques professionnels du secteur du transport sont une préoccupation majeure pour les employeurs mais aussi pour leurs salariés estime Carcept Prev. Pour répondre aux enjeux santé de la branche Transport, le programme Transportez-Vous Bien, à l'écoute des acteurs de terrain, évolue et propose quatre nouveaux services en 2024.

Le programme a accompagné depuis son lancement en 2017 plus de 30 000 salariés du secteur et formé 13 000 d'entre eux à la prévention (adopter de bons gestes et meilleures postures, prévenir les addictions, améliorer son hygiène de vie, apprendre à gérer les conflits ou encore les distracteurs technologiques...). En sept ans, plus de 500 actions de prévention ont été organisées en entreprise au bénéfice de 20 000 salariés, les fidélisant.

75 % des dirigeants du transport estiment que la prévention santé des salariés constitue un enjeu majeur. Coachings santé, bilan santé, conseil nutrition, consultation de prévention avec un médecin formé aux métiers du transport... 82 % des salariés déclarent avoir modifié leur hygiène de vie à la suite d'un coaching santé et 74 % une amélioration de leur bien-être, 92 % des salariés ont mis en œuvre les recommandations du médecin à la suite d'une consultation de prévention et 72 % d'entre eux ont constaté une amélioration de leur état de santé.

Nouveaux services en 2024 :

Face aux arrêts longue durée et aux risques de désinsertion professionnelle, le programme Transportez-Vous Bien propose, en 2024, de nouveaux services à l'ensemble des salariés non-cadres du Transport, éligibles au programme Transportez Vous Bien :

Un service dédié aux personnes atteintes de maladies chroniques et à leurs aidants familiaux sur plus de 110 pathologies (diabète, asthme, migraine, arthrose, lombalgie, eczéma ...), en s'appuyant sur Mapatho, référencée dans Mon Espace Santé.

Un accompagnement non médicamenteux des douleurs chroniques grâce à un bracelet connecté stimulateur d'endorphines, antidouleurs naturels de l'organisme et des conseils personnalisés par un coach.

Un soutien individuel et personnalisé de 24 mois pour les salariés aidants avec un expert des questions sociales et familiales.

Une application mobile pour inciter à l'activité physique au travers de jeux, conseils et séances variées et des parcours thématiques (sport santé, alimentation, santé mentale).



Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre