logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

250990


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


10 avril 2024 - (61557)

EVÉNEMENTS

Livraisons pendant les JO : les poids lourds avec justificatif pourront circuler le week-end en France

Les poids lourds « nécessaires à la bonne marche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris » (26/7-11/8, puis 28/8-8/9) pourront exceptionnellement circuler le week-end en France, du 1/5 au 31/10, selon un arrêté publié ce dimanche au Journal officiel. Mais attention, cette exemption est accordée aux seuls poids lourds approvisionnant les sites « dûment identifiés » par le comité d'organisation des Jeux.

Que ce soit pour livrer les sites de compétition, transporter le linge des hôtels ou évacuer les déchets, d'autres types de poids lourds pourront aussi rouler le week-end en Île-de-France et dans les départements limitrophes, cette fois du 19/7 au 16/9. Cette période d'exemption concerne plus précisément les « véhicules transportant exclusivement des denrées et produits destinés à l'alimentation humaine et animale, à l'hygiène et à la santé humaine ou animale, ceux assurant l'approvisionnement en linge propre et l'évacuation du linge sale des structures hôtelières et ceux assurant le transport pour l'évacuation des déchets ». Dans tous les cas, les conducteurs devront présenter un justificatif en cas de contrôle.

Le revers de la médaille, c'est qu'en dehors de ces périodes, l'Etat va limiter la présence de gros véhicules sur les routes pendant les pics de circulation des vacances scolaires. Un arrêté interdit ainsi la circulation des poids lourds de 7h à 19h les samedis 6 juillet, 20 juillet, 27 juillet, 3 août, 10 août, 17 août et 24 août 2024, de 7h à 19h sur tout ou partie du territoire national. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre