logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

251129


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


10 avril 2024 - (61558)

FAIT DIVERS, SOCIÉTÉ

Le tour des Relais organisé par 2L fait étape dans la Drôme le 11 avril

Le groupe 2L Logistics, qui aligne une flotte de 350 porte-voitures (4e acteur national sur ce secteur) innove en matière de recrutement en organisant des « Job Datings » sur les lieux de vos dîners (voir 61411). Pour aller à la rencontre de leurs futures recrues (conducteurs et conductrices, mécaniciens, exploitants), ce transporteur se déplace tous les 15 jours pour présenter ses matériels et ses avantages dans un restaurant ou Relais Routiers. La tournée 2024 a débuté à Poitiers et fin mars, c'était le restaurant au panonceau bleu et rouge Le Cigalon, chez Karine à Lançon (13).

Jeudi prochain, 11 avril, le rendez-vous 2L Recrute est fixé dans la Drôme à partir de 18h, à La Roche de Glun devant l'immense parking du restaurant Les Châssis. Laure Besnier, animatrice de cette tournée, explique en quoi cette démarche est unique et personnalisée : « Nous pouvons échanger sur les caractéristiques du métier de conducteur de porte-voitures, en présence d'au moins deux de nos routiers et de conducteurs formateurs présents sur place avec leurs ensembles ».

Certains conducteurs n'ont jamais imaginé livrer des voitures, car ils estiment que les cabines plates ne peuvent pas leur convenir. « Là encore, 2L Logistics innove, poursuit l'animatrice. Nous investissons dans des grandes cabines pour offrir plus de confort à nos conducteurs et pour attirer des candidats à l'embauche, reçus sur un stand à l'entrée du restaurant ». Le rendez-vous suivant est annoncé à Poussan, le 25 avril, au restaurant Le 7 à Sète. - AL

LGD Un stand de recrutement à l'entrée de dix restaurants routiers lors d'une tournée, il fallait y penser ! - AL

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre