logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

251112


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


18 avril 2024 - (61610)

FAIT DIVERS, SOCIÉTÉ

Les Reines tirent leur révérence

C'est ce jeudi soir que s'achève la diffusion en direct des 10 épisodes de la saison 4 de la série-doc Les Reines de la route, sur 6Ter. Elles étaient onze cette année, dont six nouvelles, mais la production n'a pas fait évoluer le concept. Malgré ce que pensent certains internautes, il n'y a pas vraiment de scénario écrit à l'avance, affirme la production, qui se contente de suggérer des nouveautés aux redoublantes (notamment des voyages à l'étranger), quitte à changer de société, d'activité et de camion.

Finalement, cette série n'apprend que peu de choses nouvelles au grand public, que ce soit sur les contraintes ou les bons côtés du métier. Résultat : les Reines doivent exagérer à l'excès le moindre stress en cas de ralentissement ou de dépassement de temps de conduite. La moindre contrariété est mise en avant. Tant qu'à faire, pourquoi ne pas plutôt s'adresser à certaines brigades de gendarmerie qui accepteraient de simuler un contrôle routier, sans mettre au courant les « actrices ».

Autre suggestion à la production : les Reines pourraient faire des rencontres, provoquées ou non, avec des routiers, par exemple en ne s'attablant pas seules dans les Relais Routiers. Elles auraient sûrement l'occasion d'y entendre de belles expériences... Par ailleurs, les téléspectateurs sont nombreux à être agacés par l'insouciance de certaines des « Reines », qui roulent sans ceinture ou, comme les deux sœurs, un talkie-walkie walkie à la main. Même les routières ne se reconnaissent pas dans ce programme !

Malgré cela, aussi étonnant que ça puisse paraître, le succès est encore au rendez-vous avec une audience régulière de 614 et 700 000 spectateurs sans les replays, sans les rediffusions du matin et de l'été prochain. Jeudi dernier, l'audience a soudainement chuté à 481 000, tout comme la réputation de Sabine, qui a touché le support d'une barrière automatique de parking, sans évoquer la possibilité de faire un constat amiable.

Puisqu'il faut supporter la voix off, tous ces égarements pourraient être rectifiés avec humour, car ils ne grandissent pas l'image de la profession ! Ce soir, nous allons retrouver Lexie avec Jennifer sur le circuit du Nürburgring, alors qu'au final, le mois prochain, c'est Marion, vue dans la saison 2, qui devrait débuter en compétition les 25-26 mai au Castellet. Après le dimanche de Nogaro fin juin 2023, cinq Reines étaient restées le lundi pour embarquer comme passagères auprès de cinq pilotes. Les amateurs de courses de camions seront comblés. AL

Partager
(photos 6ter Oliver et Simich)

(photos 6ter Oliver et Simich)

(photos 6ter Oliver et Simich)

(photos 6ter Oliver et Simich)


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre