logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

997376


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


18 avril 2024 - (61611)

ENERGIES ALTERNATIVES

Man proposera en 2025 un camion avec moteur à combustion à hydrogène en série limitée

Le munichois Man va investir le domaine de l'hydrogène en construisant dans un premier temps 200 camions avec moteur à combustion à hydrogène, baptisés hTGX, pour des marchés sélectionnés. Particulièrement adaptés à des usages spécifiques (travaux de construction, transport en citernes, transport de bois...), ils seront livrés à des clients en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège, en Islande et dans certains pays hors de l'Europe dès 2025.

Le hTGX offre une autonomie maximale de 600 km dans ses variantes d'essieux 6x2 et 6x4 proposées initialement. Il peut constituer une alternative écologique aux camions électriques à batteries dans les régions ne disposant pas d'une infrastructure de recharge suffisante ou sur les marchés où l'hydrogène est déjà disponible en quantité suffisante.

Le moteur à combustion d'hydrogène H45, basé sur le moteur diesel D38 éprouvé, est produit dans l'usine de moteurs et de batteries de Nuremberg et utilisé à une puissance de 383 kW ou 520 ch et un couple de 2500 Nm à 900-1300 tr/min. Avec de l'hydrogène comprimé à 700 bars (CG H2) et un réservoir d'une capacité de 56 kg, le véhicule peut être ravitaillé en moins de 15 minutes. - MF

Partager



 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre