logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

251358


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


6 mai 2024 - (61701)

FAIT DIVERS, SOCIÉTÉ

Ce qu'on peut lire dans le numéro de mai du mag Les Routiers

Dans le dernier numéro du journal Les Routiers, le reportage le plus impressionnant est celui réalisé chez Friderici en Suisse, où ce spécialiste du convoi exceptionnel ne recule devant aucun défi, y compris livrer au cœur des montagnes. Ceux qui s'intéressent aux nouveaux camions peuvent découvrir le nouveau vaisseau amiral de Mercedes, l'Actros L (en couverture), qui exploite à fond l'aérodynamisme et dispose d'un grand confort.

La transition énergétique étant devenue incontournable, les journalistes partent sur plusieurs pistes : les risques spécifiques des véhicules électriques lors de leur entretien ou de leur réparation, mais aussi les différentes technologies appliquées par les futures routes électriques, pour soulager les batteries et charger les camions par rail, par induction ou par caténaire.

Le microtrottoir s'intéresse à l'évolution des relations des conducteurs avec leur exploitant ou leur patron avec la présence toujours plus importante de la technologie numérique et des outils de suivi... Pour assister à une méthode très innovante de job dating, un journaliste est allé sur une opération de séduction organisée par le groupe de porte-voitures 2L dans un Relais Routiers, à la rencontre de candidats potentiels.

Ceux qui ont une grande nostalgie du passé auront plaisir à lire un article très complet sur le proto Renault VE 10, qui était le camion du futur il y a... quarante ans. Côté miniatures, c'est la saga des Bedford TM reproduits au 1/50e qui est racontée dans ce numéro des Routiers. Bonne lecture ! 5,90 euros, en kiosque.

Pour trouver rapidement Les Routiers près de chez vous

Pour répondre à la demande des lecteurs, le magazine Les Routiers a mis au point un dispositif super pratique pour savoir dans quel point de vente vous pouvez acheter le journal. Vous indiquez la ville souhaitée et le logiciel vous fournit en temps réel l'adresse où il est disponible, ses heures d'ouverture et une carte interactive de localisation.

1031 sommaire.pdf
Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre