logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

251418


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


13 mai 2024 - (61718)

EVÉNEMENTS

Ce qu'il y aura de nouveau au salon de l'Ouest Technotrans

Technotrans, sympathique salon régional de la façade Atlantique, ouvrira ses portes du 16 au 18 octobre 2024 au Parc des Expositions de Nantes. Pour cette 40e édition, les organisateurs aimeraient lui donner une envergure nationale, avec notamment un deuxième hall. Ses trois axes principaux seront la décarbonation de la filière, la technologie des véhicules et le marché de l'emploi.

Sur 15 000 m² d'exposition, plus de 160 exposants et 8 000 visiteurs sont attendus pendant ces trois jours. Outre les nouvelles motorisations et nouvelles énergies, les innovations technologiques restent centrales, avec des solutions aux performances technologiques toujours plus abouties (dont le camion autonome). Pour la première fois, des essais sur route de véhicules électriques seront proposés aux visiteurs.

Le salon attribuera par ailleurs 4 trophées aux acteurs du transport présentant des idées RSE innovantes : le trophée « Durable », le trophée « Equitable », le trophée « Inclusif  » et enfin le Trophée « coup de cœur de l'inspiration ». À partir des votes du public et du jury, des dotations allant de 500 euros à 1 000 euros seront remises et la palme d'or Technotrans sera attribuée à l'entreprise qui se démarquera grâce à son projet ou son concept RSE. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre