logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


10 juin 2024 - (61895)

FAIT DIVERS, SOCIÉTÉ

À peine 4 t de trop pour le Sprinter !

Encore une pépite communiquée par une gendarmerie sur sa page facebook. Cette fois, c'est à la Gendarmerie de l'Aude qu'on doit ce fait divers et cette photo : vendredi dernier, à l'occasion d'un contrôle sur l'A9, les militaires du Peloton Motorisé de Narbonne ont verbalisé une surcharge et un arrimage assez inhabituels.

Ce Mercedes Sprinter immatriculé en Italie circulait en direction de l'Espagne. « Visiblement, le conducteur avait négligé l'effet de la gravité puisque au pesage, l'ensemble affichait un poids de 7,4 t au lieu des 3,5 t maximum autorisé », indiquent les gendarmes non sans humour, en rappelant toutefois que la surcharge produit des effets sur la conduite et le freinage : « Elle multiplie le risque d'accident et d'endommagement du véhicule, sans oublier une surconsommation de carburant ».

Outre une immobilisation jusqu'à la mise en conformité du chargement, ce véhicule vaut à son conducteur un PV de 135 euros par tranche de 500 kg de surcharge, soit 945 euros d'amende. - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre