logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


16 mai 2025 - (63280)

FAIT DIVERS, SOCIÉTÉ

La première station AS 24 où les PL électriques peuvent se recharger est au Plessis-Pâté (Essonne)

La station AS 24 du Plessis-Pâté, au sud de Paris (dans l'Essonne) est la première de ce réseau à proposer des bornes de recharge électrique pour les poids lourds. Multiénergie, elle se limitait depuis juillet 2024 à proposer du gazole, du GNR, de l'AdBlue, du HVO100 et du bioGNC sur quatre pistes. Trois points de recharge rapide d'une puissance de 400kW viennent compléter cette offre spécifiquement dédiée aux transporteurs.

Selon la marque de TotalEnergies dédiée à la mobilité PL, il s'agit de la première station en France à proposer une offre complète en énergies bas carbone (biocarburants et points de recharge électriques) pour les transporteurs. 20 sites AS 24 supplémentaires sont planifiés. Elle est accessible via la N104 et l'A6.

En lançant ces points de recharge ultra rapide, AS 24 a dévoilé Charge+ Truck, une carte de mobilité dédiée aux camions. Hormis cette station, cette carte permet de payer dans des hubs logistiques, des stations multi-énergies, des parkings sécurisés et des dépôts privatifs ou semi-privatifs affiliés à AS 24.

Elle donne accès à une facturation simplifiée, un suivi précis du coût total de possession (TCO) par camion, et des services additionnels (dont le paramétrage des alertes, la sécurisation des transactions par SMS et l'assistance 24/7).

Prochainement la carte Charge + Truck donnera également accès à un réseau européen de recharge électrique partenaire. À suivre... - MF

Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre