logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


13 août 2025 - (63651)

EVÉNEMENTS

À Karlsruhe, le salon des véhicules professionnels Nufam offre l'entrée aux Français le 26 septembre

À 15 km seulement de la frontière alsacienne, le Parc des expositions de Karlsruhe (Allemagne) accueillera du 25 au 28 septembre les professionnels du véhicule utilitaire et industriel. Sur 4 halls et une aire extérieure flambant neuve, les transporteurs et collectivités pourront y rencontrer quelque 400 exposants et découvrir une gamme complète de véhicules de toutes catégories, poids et équipements (dont les Vul et PL).

Cela leur donnera un aperçu complet des techniques actuelles et à venir, mais aussi des superstructures et remorques, grues et engins de levage, pneus, pièces, accessoires, équipements et matériel d'atelier, solutions pour les services numériques et la télématique ainsi que les prestations de services.

Le public francophone est pris en considération pour cette 9e édition, avec une page en français sur le site et une journée consacrée spécialement aux visiteurs français qui bénéficieront le 26 septembre d'une entrée gratuite sur ce salon outre-Rhin. Les organisateurs souhaitent ainsi promouvoir l'internationalité.

Les véhicules pourront être découverts en action dans l'espace de démonstration, avec possibilité pour les détenteurs de permis de faire des essais du Parc des expositions vers l'espace public. Les thèmes des propulsions alternatives et des énergies renouvelables seront également traités avec camions, camionnettes et autres véhicules carburant à l'électrique, au H2 ou au HVO100.

Le forum du salon abordera l'aménagement intérieur des véhicules, la prévention des vols et les systèmes d'assistance à la conduite. Des thèmes permanents comme l'efficacité énergétique, le gain de temps, la réduction des coûts, mais aussi le problème du manque de personnel seront au programme. Une conférence sur les moteurs à hydrogène se tiendra pour la première fois dans le cadre du salon des véhicules utilitaires. - MF



Partager



 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre