logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


13 octobre 2025 - (63907)

ENERGIES ALTERNATIVES

Un transporteur voulant créer une station de recharge PL ouverte à d'autres peut s'adresser à Bump

Désormais, les transporteurs pourront ouvrir leurs bornes de recharge aux camions d'autres transporteurs, pour mieux les rentabiliser. Bump, qui leur fournit des solutions de recharge, les accompagne en définissant avec eux une tarification spécifique appliquée aux autres camions.

Concrètement, Bump estime que si une entreprise de transport finance un point de charge électrique rapide à 50 000 euros en définissant une tarification spécifique de 0,30 euro par kWh, grâce à la marge réalisée elle couvrira les coûts de sa borne en un peu moins de 5 ans au lieu des 10 ans estimés initialement. Ce calcul est réalisé sur la base d'un camion extérieur venant se recharger dessus tous les jours ouvrés.

Le paramétrage des bornes est couplé à l'offre de supervision de Bump via la plateforme en ligne. Sur l'application, l'exploitant visualise en temps réel la disponibilité des points de recharge, pilote les bornes éligibles au partage et leur prix. De son côté, le conducteur peut réserver un créneau de recharge et piloter la barrière de contrôle d'accès du site pour aller charger directement depuis son smartphone. Ce système sécuritaire a pour objectif de prévenir des risques d'entrées frauduleuses ou non identifiées sur des sites privés. - MF





Partager


 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre