logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Actualités
de la route et des transports
Recevoir notre Newsletter
Articles en accès libre
1. Choisissez un n°
2. Puis un article
Actualités de la route et des transports


22 janvier 2026 - (64392)

FÉDÉRATIONS, POLITIQUE

La FNTR veut gagner en influence auprès des institutions européennes

La FNTR annonce sept priorités dans son action au niveau européen : l'application du Paquet Mobilité, la révision de la directive « Formation des conducteurs », le Paquet automobile (dont révision du règlement CO2 voitures et Vul neufs), la directive Poids et Dimensions, le Paquet « contrôle technique », la proposition de règlement mobilité militaire ainsi que la modernisation du transport des animaux vivants.

Pour influer autant que possible à Bruxelles sur ces dossiers, la FNTR renforce l'équipe de son bureau en Belgique avec un délégué permanent adjoint, Quentin Donnadille, qui travaillera en lien étroit avec Isabelle Maître, déléguée permanente de la FNTR à Bruxelles, au côté de trois autres fédérations : le BGL (Allemagne), NLA (organisations nordiques) et désormais TLN (Pays-Bas).

Par ailleurs, la FNTR est adhérente de l'Esporg depuis le 1er janvier 2026. Cet organisme européen est chargé du développement et de la certification des parkings sûrs et sécurisés. Ceci afin de répondre aux exigences du Paquet Mobilité : améliorer le bien-être des conducteurs et renforcer la sécurité routière, pour améliorer l'attractivité de la profession. - MF

Partager

 
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre