logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Articles en accès libre
1. Choisissez un n° 2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités de la route et des transports
Actualités de la route et des transports

Recevoir notre Newsletter

14 juin 2022 - (58177)

CARROSSIER-CONSTRUCTEUR

Chéreau s'associe à Sono Motors pour produire des remorques frigorifiques à énergie solaire

En collaboration avec la start-up allemande Sono Motors, spécialiste de l'intégration de solutions d'alimentation solaire dans les véhicules, Chéreau va produire une remorque solaire équipée de 54 modules photovoltaïques (sur le toit et les flancs), soit une surface de 58,9 m², qui fourniront au groupe frigorifique une puissance crête allant jusqu'à 9,8 kW. Grâce à quoi près de 3 500 l de gazole pourront être économisés en moyenne par an et par véhicule (avec une baisse conséquente des émissions de CO2).

Le futur prototype sera intégré à la flotte de démonstration de remorques durables Reefer et sera l'un des véhicules phares du stand Chéreau (The Reefer Group) au salon IAA en septembre prochain à Hanovre, avant d'être soumis à des tests intensifs sur le terrain pendant plusieurs mois par un client du carrossier-constructeur en France. Cette semi servira à évaluer la faisabilité technique et économique de l'intégration d'une solution solaire spécialement adaptée sur un véhicule de grande série.

Cette avancée technologique et écologique se justifie d'autant plus que le prix du gazole continue à augmenter et qu'une forte croissance du marché des remorques frigos est attendue en raison de la demande croissante dans les secteurs des produits pharmaceutiques, des surgelés et de la restauration rapide. - MF

Partager