logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Articles en accès libre
1. Choisissez un n° 2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités de la route et des transports
Actualités de la route et des transports

Recevoir notre Newsletter

21 juin 2022 - (58211)

UTILITAIRES

DHL Express a fait installer par Shell 260 bornes de recharge pour ses Vul

Pour atteindre 90% de sa flotte de véhicules neutre en carbone d'ici 2030 en France, DHL Express a acquis 140 véhicules fourgons de livraison électriques, pour lesquels il fallait assurer un réseau de points de recharge. D'où un partenariat avec Shell, initié en août 2020 et qui a déjà permis d'installer plus de 260 bornes réparties sur 24 sites français DHL Express, dont plus de 100 en Ile-de-France. Rien que le site de Gennevilliers comptabilise à lui seul plus de 64 bornes. Il devient ainsi le site DHL Express le mieux équipé de France et un des tous premiers en Europe.

Outre l'installation des bornes, Shell a mis en place une plateforme de gestion en ligne de l'infrastructure pour une maîtrise des coûts de recharge, une meilleure visibilité des activités, et le paramétrage des accès aux bornes et tarifs de chacun. Le pétrolier propose aussi un service de recharge intelligente, qui permet par exemple à DHL Express d'augmenter la vitesse de recharge ou le nombre de bornes sur chaque site, grâce à une répartition en temps réel de l'énergie disponible entre le bâtiment et les bornes. Enfin, si des sous-traitants de DHL Express se rechargent sur les bornes installées par Shell, le pétrolier reçoit automatiquement le remboursement de ces prestations.

L'équipement d'une quinzaine de sites supplémentaires est déjà prévu en France d'ici début 2023, soit plus de 100 bornes supplémentaires qui viendront compléter l'infrastructure de recharge. - MF

Partager