logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Articles en accès libre
1. Choisissez un n° 2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités de la route et des transports
Actualités de la route et des transports

Recevoir notre Newsletter

27 juin 2022 - (58251)

SOCIAL

Grève des transports routiers : près de 80 manifestants bloquent la zone d'activité à Moncel-lès-Lunéville

On a peu de remontées du terrain en ce qui concerne les mouvements de mobilisation des conducteurs routiers dans toute la France destinés à obtenir des hausses de salaires (voir 58241). Mis à part un article de notre confrère France Bleu sur le blocage que nous avions déjà annoncé vendredi, et qui fait partie de la vingtaine de gros sites qui devaient être bloqués dès l'aube par les militants de la CFDT.

Celui de Lunéville est toujours en cours dans la zone d'activités de Mondon, à Moncel-lès-Lunéville, au niveau du rond-point de Betaigne, avec près de 80 chauffeurs routiers ayant pris sur leurs jours de compensation ou bien, en ce qui concerne les conducteurs syndiqués, sur les jours accordés aux militants. Depuis 4h30 ce matin, ils bloquent l'entrée des camions sur la zone d'activité.

L'occasion pour Eric Mignon, secrétaire général de la FNTR en Meurthe et Moselle et dans les Vosges, de donner sa position à nos confrères de France Bleu Lorraine : « Depuis le début de l'année, les salaires ont augmenté de 6% en deux étapes. Une première étape au mois de février, avec une augmentation de 5% et une seconde au 1ᵉʳ mai avec une augmentation de 1% ». Il oublie juste de préciser qu'entretemps, le Smic a quasiment rattrapé ces augmentations.

Partager