logo

 

Laissez-nous votre email
pour recevoir notre newsletter :

 


Fermer

logo
     Se connecter
     Se connecter

Articles en accès libre
1. Choisissez un n° 2. Puis un article
Articles en accès libre
1. Sélectionnez un numéro
2. Choisissez un article en accès libre
Actualités de la route et des transports
Actualités de la route et des transports

Recevoir notre Newsletter

12 août 2022 - (58373)

ECONOMIE

La conjoncture du TRM analysée par la FNTR : insatisfaction croissante des chefs d'entreprises

Activité ralentie, baisse de confiance, moral des chefs d'entreprise au plus bas : la situation économique du secteur se dégrade, selon la FNTR qui a publié son enquête de conjoncture du 2e trimestre 2022. Les transporteurs interrogés sont en effet très pessimistes concernant leur activité et prévoient même une régression de celle-ci au 3e trimestre.

Concernant les intentions en matière d'investissements, elles rechutent pour la 2ème fois consécutive depuis 2020. Cela pourrait avoir un impact direct sur la capacité des entreprises à mener à bien la transition écologique de leurs flottes.

Globalement, le baromètre FNTR démontre une insatisfaction croissante des chefs d'entreprises concernant la situation de leur entreprise au fil des trimestres. Une situation à l'image des secteurs clients et fournisseurs où, selon les dernières enquêtes de conjoncture Insee, l'activité se dégrade de façon quasi générale pour l'industrie manufacturière (dont l'industrie automobile) et le commerce de gros. - MF



Partager